Un service
Le groupe Cotrelec
Spécialiste des TRAVAUX PUBLICS et de l’ÉLECTRICITE industrielle et tertiaire le groupe COTRELEC est un acteur incontournable du BTP en Nouvelle-Aquitaine.
Notre volonté d’offrir un service de qualité et de proximité à nos clients est gratifiée par leur fidélité.
Nos points forts :
La complémentarité de nos métiers et notre solide expérience dans l’étude et la réalisation des projets publics et privés permettent de nous démarquer au niveau local. Nous vous accompagnons principalement sur les départements des Landes (40), du Gers (32), de la Gironde (33) et des Pyrénées Atlantiques (64). Nous suivons cependant nos clients partout en France et même à l’étranger.
Le développement continu de notre système de management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est une priorité au sein du groupe.
Historique de notre groupe
Création de SERTELEC à Mont de Marsan. L’entreprise compte alors 15 salariés pour un chiffre d’affaires de 1,2 millions €
SERTELEC rachète les fonds de commerce de la société ACEM à Mont-de-Marsan et Parentis-en-Born.
Naissance du groupe COTRELEC, et de sa holding de gestion. Création de SUD RESEAUX, spécialiste de la construction de réseaux secs
Rachat de SUDELEC avec deux agences à Dax et à Bayonne
Création de SLS (gestion des parcs informatique, télécom et véhicules). Création de SIRTEC (branchements électriques, contrôle d’accès et gestion du trafic routier).
L’atelier de fabrication d’armoires de SERTELEC devient une société à part entière : SECATELEC. L’agence SERTELEC de Parentis-en-Born devient SERTELEC AQUITAINE.
Rachat de la société SNB (terrassements, réseaux d’assainissement et d’adduction d’eau potable, aménagement urbain).
L'agence de Sudelec Bayonne devient une société à part entière, nommée : SUDELEC COTE BASQUE.
Rachat des sociétés Béméso et Copy-Plan Ingénierie qui deviennent BMSO et SNCP
Martine Saint-Germain, Frédéric Lailheugue, Eric Michel et Laurent Monbeig rejoignent Patrick et Jean-Christophe Boulouis dans l’équipe dirigeante à la suite du départ à la retraite de Denis Lailheugue. Le groupe compte 12 sociétés et 240 salariés.